ROSEMARY
Je tenais absolument à définir notre couple devant le Taj Mahal qui représente l'amour, la compréhension, l'acceptation de sa différence et qu'avec un peu de compréhension il est possible de vivre une vie entière ensemble malgré tous les événements inattendus qui encombrent la vie....
Il y a toujours une solution...
il aura fallu un drame pour que notre vie se transforme…
Nous étions collègues de travail, je n’ai pas eu à chercher bien loin…. Mais je n’étais pas le seul…hihihi…
Il faut dire que je n’étais pas l’homme idéal pour une jeune fille de 21 ans, moi qui en avait déjà plus de 31 et deux enfants de 4 et 5 ans en plus…
Musicien, fumeur, excessif et inconstant...et veuf en plus!!!
​
Pourtant…Rosemary a accepté cette différence, qui aurait pu être un handicap mais qui a assumé et assume encore son rôle de maman…
Finalement, Rosemary nous a adopté tous les trois sans discuter, sans préjugé, sans préférence et sans restriction et sans conditions !…
Ainsi que ses parents qui ont souvent gardé les enfants quand nous étions absents ou au travail…
​
Ce n’était pas facile de gérer une si grande famille et surmonter un deuil qui ne disparait pas d’un coup de baguette magique…
Rosemary a arrêté de travailler pendant 4 ans afin d’élever NOS ENFANTS comme l’aurait fait Geneviève.
Nous avions des principes, nous les avons encore sans le faire exprès. Nous avons été élevés avec juste du bon sens par nos parents qui n’avaient pas non plus le mode d’emploi…
​
Le fameux mode d’emploi qui nous suit toute la vie avec ses excès, ses injustices mais aussi les bons choix, les précisions, la parole donnée, le travail, la responsabilité ! et l’amour inconditionnel pour les enfants ! quoi qu’il arrive !
Je ne le dirais jamais assez…quoi qu’il arrive, quoi qu’on fasse, l’amour pour ses enfants restera à vie et avec la même joie et la même importance que lors de leur naissance…
​
Il n’y a que les parents qui sont conscients de ça. Pas les enfants car les enfants ne peuvent pas penser de la même façon que les parents…mais…mais…les enfants vont peut être devenir aussi parent et là…s’ouvre la fameuse boite de Pandore (vide ou remplie de préjugés)…et chacun, chacune fera sa propre cuisine avec ses propres certitudes…Mea culpa... maxima culpa ! je reconnais mes colères stupides et mes préjugés du moyen âge…
Pas toujours disponible, mais attentif ! et protecteur comme je le suis encore aujourd’hui ! surtout au travail 48 h par semaine ou plus, surtout avec la musique, ensuite avec le sport qui a changé ma vie !
Le temps efface un peu… les injustices, les excès, mais aussi les bons moments hélas, les vacances, les fêtes de famille, les promenades, les exploits sportifs ou professionnels..
Quand je dis exploits, j’entends par là les efforts consacrés à la réussite de sa vie, à la rendre vivable au moins sans en rendre les autres responsables….
Bien sûr qu’il y aura encore des malentendus, des faux pas, et plein d’inédits de la vie mais…il y a la VIE !!!!
La VIE d’où on ne revient pas lorsqu’elle vous emmène là-bas….
Mais lorsqu’elle vous accorde un sursis c’est que vous avez encore un rôle à jouer ici bas ! Impossible alors de se plaindre !
​
C’était écrit ! Nous avons eu des soucis de santé, de gros soucis…et…nous les avons surmontés ! avec de la chance, d’être en France ! gratuitement ! et avec la présence de la famille dans la mesure où elle était disponible mais jamais loin du cœur ! des amis de longue date, et … une impatience légitime pour essayer de redevenir comme avant !
​
Alors si la vie, la chance, les anges gardiens vous accordent ce sursis c’est qu’il y a une bonne raison…de ne plus se plaindre.
​
Je termine par une pensée que des amis de très longue date m’ont enseignée et que j’applique tous les jours, même par mauvais temps !
D’accepter les choses que je pourrais changer et celles que je ne pourrais pas changer malgré toute ma bonne volonté….encore que… c’est comme pour un bon régime ! combien de fois avons-nous essayé ???
Mon beau papa, Michel Melis, disparu trop tôt, on serait les meilleurs amis du monde...
Comme nous sommes beaux!!
Mes enfants Cynthia et Isabelle ont retrouvé une maman et moi, une épouse...Elle est encore là!
Ma belle maman, Henriette Melis et Chantal, ma belle soeur.
Avec mon groupe de l'époque, Los Ciagaros. En tenue de scène, taille 38, et pattes d'éleph's....
​
En sortie d'église comme les grandes vedettes de l'époque...
​
La différence? nous sommes encore mariés et la famille Garcia, Christ et Karer avec Dany Albrecht sont toujours encore mes amis!
Chantal, Maman Melis et Rosemary
Maman
Rosemary