LES NOUVEAUX FOSSILS
Certainement le dernier groupe qui me verra encore sur scène mais, parti comme c'est parti, avec d'excellents musiciens et bien élevés, connaissant les morceaux à jouer sans les apprendre en répétition... c'est un grand avantage sans perdre de temps.
​
Il faut dire que l'accueil chez Bernard Meyer, le clavier et son épouse Marie Christine incite à y revenir très souvent surtout pour la pause café gâteau fait main succulent et bonne humeur en plus d'un lieu et un matériel hors du commun.
​
PAGE
EN TRAVAUX
Voici quelques informations sur le parcours musical de chaque membre des nouveaux Fossiles en 2021
Bernard Meyer
J'ai commencé à jouer de la musique en orchestre à 16 ans en 1978 dans la formation Black jacket qui à changé de nom pour Astéria. Je suis resté jusqu'en 1987 où je jouais principalement du clavier sauf quelques titres à la guitare.
Puis j'ai joué avec plusieurs petites formations de compositions et des reprises dans les années 90.
De 2002 à 2012 Bluesfamily à été un orchestre familiale avec un répertoire pop rock de Led Zeppelin à Muse la palette musicale reflétait les goûts musicaux des dix membres de la formation de 12 à 60 ans.
J'ai aussi fait un peu de sonorisation pour un groupe après cette période.
Paul Haas (et là il y a de quoi lire, sinon Paul vous racontera tout ça!!!)
A l’âge de 12 ans j’ai commencé par l’accordéon, ce n’était pas mon truc trop de solfège, plus tard à 14 ans j’ai commencé la guitare.
Un nouveaux voisin à aménagé dans la maison en face de chez nous, c’était Hubert Loos qui était entre, autre que le bassiste des Happy – men a rejoint notre petit groupe c’est ainsi que je suis devenue bassiste. A la sortie de l’armé en 1976 j’ai rejoint le Pipo groupe Italien comme bassiste, un peu plus tard en 1978 les albatros qui était le group en vogue dans ma région.
En 1979 le group Mulhousien Acta Quaterna cherchait un bassiste, en plus de balloche, nous faisions nos propres compositions, en 1980 on change de nom, il nous fallait un nom plus claquant, c’est devenu Brainstorm.
Comme tous les groupes à l’époque nous avions la folie des grandeurs espérant signer dans un label. C’était parti pour des enregistrements des maquettes, vidéo, disque !!!)
nous devions signer un contrat à Paris avec la maison Polydor ; pour des raisons un peu obscures du show business ça ne se réalisa pas, le groupe fut dissous en 1984 mais nous restâmes et somme toujours encore de très bon ami.
En 1984 je repars pour du bal et rejoignit l’orchestre Samy Willers et pour des raisons professionnelles j’arrêtais le bal, mais pas la musique.
En 1995 je créai le group Chorus. En 1997 le group évolua et Denis Muller s’occupait de la régie et des contrats, on anima un peu toutes sorte de fêtes, mariages etc. de la région, de la Suisse, Bourgogne jusqu’à la fête de l’humanité à Paris, notre notoriété devin tellement grande que nous animions les plus grandes fêtes de la région.
En Novembre 2009 suite à des problèmes de santé j’ai dû mettre un terme à mes prestations musicales sur scènes jusqu’en 2020 quand Denis repris contact avec moi pour reformer avec Christian Chiva The New Fossils avec de bons musiciens, Roby Wach, Bernard Meyer, Gilou Walgenwitz, Marcel Wolf, avec une super salle de répètes, super accueil,
c’est une très belle rencontre, je me réjouis toutes les semaines pour ces répètes.
Marcel (Loulou) Wolf
Trop modeste, il ne dira rien, mais... comme je le connais depuis 50 ans...
Loulou était d'abord...le petit frère des Méharistes...
Il a commencé à jouer avec ses frères dans les années 80, d'abord avec la frappe d'un tambour! et au fur et à mesure il est devenu le batteur qu'on connait actuellement, fin et précis, se rappelant de tous les breaks et autres détails qui font de lui une sorte de train où on peut s'accrocher fiablement sans ralentir ou accélérer.
Il a aussi joué dans le sud de la France avec un groupe quand il habitait à l'ile des Embiez.
Revenu au pays depuis des années il fait partie des Méharistes mais a joué longtemps avec un groupe connu du coin du nom de SOVTAGE....
Des choix personnels (comme chez tout un chacun) on fait qu'il a laissé sa place.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, en plus du Covid qui est arrivé à point, le batteur en place du groupe Les Fossiles, Denis Muller, n'a pas choisi de prendre le risque de continuer à se déplacer pour répéter, il a été proposé à Loulou Wolf de le remplacer pour les répétions en attendant son retour.
Le retour a tardé, Loulou s'est parfaitement intégré aux Fossiles et comme par hasard, Denis Muller nous a amicalement proposé que nous gardions Loulou définitivement.
Denis est le batteur attitré du groupe renommé de St Louis Les Jaguars et continuera d'évoluer avec eux tout en venant nous voir répéter de temps à autre.
Gilou Walgenwitz
En attendant son propre récit il a été décidé à l'unanimité de trouver un guitariste supplémentaire avec le son, le toucher, l'inventivité et l'humour qui caractérise Gilou.
Son parcours musical est immense! Il a travaillé en Suisse, en Allemagne et accompagné des stars.
Contrairement à bon nombre de guitaristes il ne joue pas fort, mais équilibré et juste!
Chacun sa place, chacun son style ou plutôt ses compétences. L'important est que le groupe soit bon et sonne dans l'intérêt de chacun et surtout des spectateurs!
Christian Chiva
DJ de renom, connu du monde entier ou presque, Christian est le CHANTEUR! Il sait tout chanter! Il est crédible partout et son anglais est la perfection. Il a fait émouvoir les touristes anglais et américains lors de ses concerts dans le sud de la France.
Il est aussi guitariste adroit et juste mais nous avons trouvé la bonne solution en mettant le chant en avant ou le plus en avant que possible sans avoir trop à se consacrer aux accords et aux particularités d'une chanson.
Autant faire le mieux possible en utilisant au maximum le talent de l'un ou de l'autre dans ses spécialités...
Le résultat est déjà concluant malgré le peu de répétitions possibles grâce ou à cause du covid...
​
Roby Wach...bof... j'en ai tellement déjà raconté sur le site...début 62 avec les Loups, puis Rollwerstones!!!, puis Complices et Carol and the Spacemen...
Les groupes de l'époque ne duraient que quelques années et la plupart des musiciens ont été récupérés par les orchestres de bals. C'est ainsi que j'ai atterri chez Jo Robin's et ensuite chez Los Ciagaros, avec qui j'ai fait 2 disques autoproduits (dont vous pourrez lire l'aventure sur mon petit bouquin qui est joint à télécharger).
Là aussi, il y a pour tout un début et une fin qui fini très bien.
Fini la musique, j'ai racheté un vélo, arrêté de fumer et de picoler trop, voire plus du tout et...enfin pu dormir paisiblement sans penser aux accords, aux intros, aux choeurs.
Evidemment...un voisin musicien, en l'occurrence Roland Wolf des Méharistes m'a remis sur le pont et....depuis nous avons remis les Méharistes en route.
Tous ces groupes sont à l'origine de ma "carrière", . Beaucoup de choses ont changé. Personne n'est plus obligé de jouer avec un seul groupe, c'est ce qui m'arrive comme avec tant d'autres musiciens. L'essentiel est de bien jouer en bonne compagnie et... avec les Fossiles c'est.. AUSSI le cas!
Non seulement on a chaud en hiver, mais confortablement installés avec du matériel haut de gamme qui reste en place...
On emmène juste nos guitares
​
Mais....ATTENTION!!!
Je ne vous donne pas l'adresse!!!
En attendant d'avoir de meilleures versions voilà ce que ça donne et comment ça sonne déjà en répétition après quelques semaines chez notre clavier Bernard Meyer...
​
Et...toujours en fin de répé... un gâteau immense et savoureux que son épouse Marie-Christine nous prépare...