top of page

MES AMIS SPORTIFS

Roland Schmitt :

C'est grâce à lui que je suis venu en musique, il m'a imposé dans le groupe Les Loups alors que je ne savais presque pas jouer, de la basse en plus...

Mais aussi présent lorsque j'avais recommencé le vélo péniblement mais avec passion qui reste ma façon de vivre. 

Jamais un mot de travers mais le mot juste au bon moment. 
Je l'appelle l'altruiste, il sait pourquoi...

Gaby Klem;
Un autre responsable qui m'a permis de refaire du vélo en compétition FSGT et rencontrer ceux que j'ai vu à la télé au Tour de France. Il est à l'origine de ma rencontre avec Bernard Thevenet qui m'appelle Roby!

C'est un organisateur compétent et désintéressé.

Roger Hassenforder:

je le connais depuis mes 15 ans quand je courais en cadet pour lui trouver des acheteurs pour son matériel. Je lui ai écris un petit bouquin illustré qui résume sa vie de cycliste. Je l'ai encore revu il y a quelques mois. Toujours aussi "Roschi"...!

Il m'a emmené dans son jardin pas loin de chez lui sans s'arrêter aux feux rouges! Hé!!! pourquoi tu ne t'arrête pas? Waas? c'est parce que je suis Roger Hassenforder, yoh!

7 Tours de France à eux deux seuls!

Lors d'une arrivée à Colmar je bavarde avec Bernard Thevenet à table et qui vient? Bernard Hinault! Thevenet me présente...Roby, un ami, ancien coureur mais bon musicien et rescapé d'un sacré parcours du combattant...

Bernard Hinault: salut! me sert la main à me broyer les doigts!

Roland Esslinger:

Mon camarade de classe professionelle . Il me voyait arriver avec mon vélo de course à l'école. Je lui racontait comment...je me faisait larguer en course! Je l'ai convaincu de venir, à l'AS Cheminots de Mulhouse. Il n'a pas tardé à gagner. 

Son coeur l'a lâché en montant une côte à l'entrainement...

Excellent musicien il aurait pu faire peur à notre Johnny surtout accompagné par Pierre Heitzmann, ancien coureur , vainqueur sans attendre le dernier kilomètre. Ce sont des gens inoubliables de disponibilité de de bonne humeur permanente.

Dominique Haeger:

lui aussi, champion et gagneur... avec panache! sans attendre le kilomètre.

Notre entrainement commençait en hiver après le boulot, souvent sous la neige soit en cyclo cross ou sur route, les pieds et mains gelés, mais impatients pour l'ouverture de la saison.

Pendant quelques jours de vacances à Uzès avec Yvette et Marc Griss et ???? Raymond Hert.

 

Vous avez dit sportifs?

ben oui, le Ventoux! encore une fois par la montée par Malaucène mais à VTT! 

mais cette fois avec Rosemary... toujours devant en râlant...alors? tu viens?

Pierre Yves Duzellier:

Champion de France en cyclo cross.

Aussi modeste que compétent. Il m'a rendu visite à l'hôpital...

bottom of page